La Brute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la brute réfèrence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'univers d'Harry Potter

Aller en bas 
+6
KariiiM
Gryfo
MangaMonster
cirko
Mylie
Kilik-Ming
10 participants
AuteurMessage
Kilik-Ming
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Kilik-Ming


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 39
Nom De Brute : Kilik-Ming
Date d'inscription : 25/08/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:55

Voilà, sur ce topic, je vous propose de parler de tout ce qui touche à l'univers de la série Harry Potter (en espérant qu'il y a des amateurs parmi vous! lol! ). Que vous souhaitiez parler des films, des personnages, des acteurs, des livres ou autres, n'hésitez pas, ce topic a été créé dans ce but! Wink

Pour commencer, j'ai une nouvelle pas très réjouissante à vous annoncer...En effet, "Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé", qui devait sortir le 26 novembre prochain est repoussé à...juillet 2009! affraid je viens de lire cela sur internet, et si vous voulez connaître les raisons de ce report, lisez l'extrait de l'article ci-dessous:

Mauvaise nouvelles pour les fans de la saga magique : il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour voir le sixième opus des aventures de Harry Potter...
Onze mois. C'est le temps durant lequel les fans devront maintenant attendre avant de découvrir Harry Potter et le Prince de sang mêlé, sixième volet de la franchise magique dont la sortie vient d'être repoussée de novembre 2008... à juillet 2009. Une décision annoncée ce jeudi 14 août par les studios Warner Bros. Pictures à travers un communiqué.


Alan Horn, Président et Chief Operating Officer - Warner Bros.

"Deux raisons nous ont poussés à décaler cette sortie à l'été prochain. Nous savons que l'été est la période idéale pour la sortie d'une production familiale, comme le prouve le succès de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, qui affiche le second plus gros cumul de recettes de la franchise derrière le premier volet. Par ailleurs, comme les autres studios, nous subissons encore les contrecoups de la grève des scénaristes. Contrecoups qui ont eu un impact sur la mise en chantier de certains autres de nos films, et qui ont donc modifié la donne sur le marché pour 2009 et nous ouvrant de nouvelles fenêtres et de nouvelles opportunités. La meilleure stratégie était donc de décaler Harry Potter et le Prince de sang mêlé à juillet, où le film trouve sa place comme l'une des sorties majeures de l'été 2009".


si vous voulez en savoir plus, je vous donne le lien:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18427438.html
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
Dentiste du Chaos
Dentiste du Chaos
Mylie


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 32
Localisation : Près de nancy (54)
Nom De Brute : M.y.l.i.e
Date d'inscription : 13/08/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:20

mouai.. j'ai souvent été déçue par les films, je préféres les livres..
Revenir en haut Aller en bas
http://hordegame.fr/index.php?parrain=3687
cirko
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
cirko


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : Nord
Nom De Brute : teckdav
Date d'inscription : 02/09/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:50

Jai pas tout lu mais sa a lair interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://dinorpg.com/
MangaMonster
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert



Nombre de messages : 5
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 05/09/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:24

Les livres sont très bien mais je trouve que les films sont quand même bien a la hauteur des livre, (enfin je préfère quand même les livres) comparé a d'autre adaptation (comme Eragon). Le 7 est vraiment énorme, il parait qu'ils vont faire deux film pour le 7 car il se passe trop de chose dans celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
cirko
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
cirko


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : Nord
Nom De Brute : teckdav
Date d'inscription : 02/09/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:36

Ouai les livres ils claquent
Revenir en haut Aller en bas
http://dinorpg.com/
Kilik-Ming
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Kilik-Ming


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 39
Nom De Brute : Kilik-Ming
Date d'inscription : 25/08/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:40

Oui, j'ai entendu cette rumeur également, à propos des deux films! en même temps, je ne pense pas que les fans vont s'en plaindre, car ils ne sont sans doute pas pressés de voir la saga se terminer, donc deux films, ça rallonge un peu la sauce, en même temps! et puis, comme ce sera le dernier, il risque effectivement d'y avoir pas mal de choses à montrer à l'écran.

Sinon, pour les films, en général, je vous trouve un peu sévères quand même, car je trouve qu'ils sont quand même bien faits, et fidèles à l'esprit des livres. Bon, c'est vrai qu'il manque beaucoup de choses importantes dans les films, mais je n'ose pas imaginer la longueur des films, si les réalisateurs respectaient le contenu de chaque livre au pied de la lettre! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cirko
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
cirko


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : Nord
Nom De Brute : teckdav
Date d'inscription : 02/09/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:41

C'est vrai mais les livres c'est beaucoup plus long study
Revenir en haut Aller en bas
http://dinorpg.com/
Mylie
Dentiste du Chaos
Dentiste du Chaos
Mylie


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 32
Localisation : Près de nancy (54)
Nom De Brute : M.y.l.i.e
Date d'inscription : 13/08/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:17

mouai.. ils auraient pu éviter de zaper certains détails dans les films... (mais c'est sur que c'est pas aussi catastrophique que dans Eragon Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://hordegame.fr/index.php?parrain=3687
cirko
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
cirko


Masculin Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : Nord
Nom De Brute : teckdav
Date d'inscription : 02/09/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:30

Tu parles ! ils vont galérer si ils mettent tous les détails ! un films de 3h ... Impensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://dinorpg.com/
Gryfo
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
Gryfo


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Aux anges !
Nom De Brute : gryfo
Date d'inscription : 28/08/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMar 9 Sep - 14:21

Effectivement je suis assez déçu de cette nouvelle Sad par contre je n'aoi jamais entendu parler de 2 films pour le septième Harry Potter ! D'ailleurs c'est vrai que si ils mettaient dans les films TOUS les détails présents dans les livres, le film en question durerai 10 heures surtout si c'est un film comme Harry Potter... Mais certains films n'ont justement pas assez de détails... Comme Eragon...
Revenir en haut Aller en bas
KariiiM
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
KariiiM


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : banlieue Rennaises TKT
Nom De Brute : Dofouscl3
Date d'inscription : 14/11/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:03

Dans les films ils coupent des passages importants et çà fait plus jeun's alors que dans les livres c'est bien sorcier Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gryfo
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
Gryfo


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Aux anges !
Nom De Brute : gryfo
Date d'inscription : 28/08/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:23

De doute façon les bouquins seront toujours meilleurs que les films Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
max0070
Légende Brutale
Légende Brutale
max0070


Masculin Nombre de messages : 2844
Age : 34
Localisation : Québec
Nom De Brute : max0070
Date d'inscription : 19/10/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:53

Moi j'aime pas je trouve ça nul histoire et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://max0070.labrute.fr/
dilou
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : METZ 57
Nom De Brute : nerva57

Date d'inscription : 13/04/2009

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:28

j'ai adoré les bouquins, j'ai lu le premier quand c'était encore pas connu et j'ai tellement aimé que je me suis acheté le 2 direct...et pis après, le succès est venu.
Il n'y a pas un livre qui m'aie réellement déçue, mais j'ai quand même une nette préférence pour le 1 et 3.
J'ai trouvé le tome 6 très bien écrit par rapport aux autres: je sais pas si vous l'avez ressenti vous aussi, mais j'ai trouvé que le style était plus détendu et qu'il y avait une réelle continuité dans tout le bouquin. Mais au niveau de l'histoire, rien à faire, c'est vraiment le 1 et le 3 qui m'ont comblée!
Pour ce qui est des films:
les acteurs:
j'ai haï fermement daniel radcliffe pendant un bout de temps parce que je trouvais qu'il ne jouait vraiment pas bien. Finalement, il est remonté progressivement dans mon estime, mais il a encore du chemin à faire...
emma watson:bof. c'est dommage qu'elle en fasse toujours trop.
rupert grint: il ne m'a pas vraiment marquée, ni en bien, ni en mal.
par contre, y a des acteurs que j'adore dans cette saga:
Mc Gonagall
Rogue
Lucius Malefoy
la mère de Ron
le père de Ron
et bien sûr l'acteur génialissime qui joue Hagrid!

en ce qui concerne les films en eux-mêmes, généralement, je les ai trouvé décevants, mis à part le 5eme. De manière générale, c'est très rare de réussir à m'impressionner quand le film est adapté d'un bouquin que j'ai lu.

voilà! à +!
Revenir en haut Aller en bas
Gryfo
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
Gryfo


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Aux anges !
Nom De Brute : gryfo
Date d'inscription : 28/08/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:58

Moi, - comme dans la plupart des bouquins que j'aie lu - mon appréciation pour la saga a été croissante. D'abord, y'a eu les films, ouais, bien, normal quoi. Le film du genre banal, qui est bien sans être exceptionnelle... C'est là que je me suis dit que la plupart des films viennent de livres, alors je me suis mit en quête de trouver le livre des films. Je n'ai pas eu longtemps à chercher, donc j'ai acheté le premier. Le départ est lassant, puis plus j'avançais dans l'histoire, plus c'est remonté dans mon estime. A la fin du 1, j'ai vraiment adoré, du coup j'ai acheté le 3 - le 2 n'était pas en rayon - qui a fini par faire de moi un véritable fan d'Harry Potter. Dans la foulée, j'ai lu les autres, jusqu'au 7. J'adore plus particulièrement le 2, le 3, le 4 et le 7. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, au contraire ! Mais c'est quand même le 5 que j'aime le moins...


Dernière édition par Gryfo le Jeu 23 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dilou
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert



Féminin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : METZ 57
Nom De Brute : nerva57

Date d'inscription : 13/04/2009

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:47

pareil pour le 5...moi aussi c'est celui que j'aime le moins: pendant tout le livre,ça stagne, harry arrête pas de gueuler après tout le monde, et pis bien sûr la fin tragique qui n'a servi à rien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Mystic Moderator
Mystic Moderator
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 1721
Localisation : je n'ai pas bougé depuis la dernière fois !
Nom De Brute : Waza-Arie
Date d'inscription : 09/11/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:46

Perso en film : j'ai plus été initialment satisfait par le 1 et le 2 et déçu de façon croissante par les autres ! La raison je pense c'est que les 2 prmiers je n'avais pas encore lu les livres alos que pour le 3 j'étais en train de le lire et pour le 4 et le 5 je les avais déjà lu !

En livre je n'ai toujours pas lu le 7, je me l'interdis avant de voir le film (les films) !!!
Sinon je n'est pas été plus que cela déçu par un des livres mais avec une préférence pour le 3ième, le 6ième et le 4ième !

P.S. : lire le livre en une seule traite ! Et après on s'étonne que des gens ont des migraines !!! De plus moi je fais durer le plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://waza-arie.labrute.fr
Gryfo
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
Gryfo


Masculin Nombre de messages : 1179
Age : 28
Localisation : Aux anges !
Nom De Brute : gryfo
Date d'inscription : 28/08/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:03

A chacun sa façon de procéder... Et tu sais "les" films 7 d'Harry Potter ne vont pas sortir avant plusieurs années alors je vois vraiment pas comment tu fais pour résister à la tentation... Il est vraiment trop giga-bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Mystic Moderator
Mystic Moderator
Shaolin


Masculin Nombre de messages : 1721
Localisation : je n'ai pas bougé depuis la dernière fois !
Nom De Brute : Waza-Arie
Date d'inscription : 09/11/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:41

J'ai tout mon temps !!! Et cela gacherait les films que de lire le livre avant !!!! Sad
Je ne veux pas connaitre la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://waza-arie.labrute.fr
Maugrim
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
Maugrim


Masculin Nombre de messages : 1007
Localisation : chez moi =)
Nom De Brute : thunderloves (serveur anglais) , kevinybrahimedra
Date d'inscription : 14/12/2008

l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:01

Mon avis :

Le 1 : Je le trouve très bien en livre, un peu moins bien en film mais quand même bien (je n'aime pas trop la fin et ils n'ont pas mis l'épreuve où il faut combattre un monstre - un ogre je crois -, l'épreuve du prof Quirrel .)

Le 2 : Un de mes préférés, autant génial en livre qu'en film ! Smile

Le 3 : Pas très bien en film, mais beaucoup mieux en livre ...! Smile

Le 4 : Je ne l'ai pas lu, mais en tout cas le film est très bien ! Smile

Le 5 : Je n'ai pas lu le livre (la flemme, il est trop long ! Razz ), mais je trouve que le film est assez bien (J'adore le combat Dumbledore VS Voldemort Smile !)

Le 6 : Franchement, même si sa sortie au cinéma a été décalée à Juillet 2009, ça vaut le coup d'attendre, car je trouve que c'est de loin le meilleur !!! Il est MA-GNI-FI-QUE !

Le 7 : Je trouve qu'il n'est pas très bien ... ( Je n'entre pas dans les détails pour ceux qui ne lisent pas les livres ou qui ne sont pas encore au 7 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'univers d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: l'univers d'Harry Potter   l'univers d'Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'univers d'Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Sondage sur les livres d'Harry Potter
» Forum Harry Potter pour les fans (Poudlard 30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brute :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser