La Brute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la brute réfèrence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ET LE FRANCAIS ALORS?!

Aller en bas 
+3
Florent.49
Sekljioa
Bender
7 participants
AuteurMessage
Bender
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Bender


Masculin Nombre de messages : 46
Nom De Brute : Joe-la-fleur
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:52

Je commence à être saoulé d'essayer de devoir déchiffrer des MPs complètement incompréhensibles!

VOUS N'ÊTES PAS SUR VOTRE TÉLÉPHONE PORTABLE, ET JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE VOUS ÊTES TOUS FRANÇAIS OU DU MOINS AVEZ REÇU UNE ÉDUCATION EN FRANÇAIS, ALORS MERCI DE RESPECTER UN MINIMUM CETTE LANGUE ET VOUS MÊME AU PASSAGE EN ÉCRIVANT CORRECTEMENT!!!!


Je sais pas si c'est lié à la moyenne d'âge très basse des utilisateurs de ce jeu mais quand même! Quand j'avais 12 ans je n'écrivais pas comme un pied! Et pour les gens dyslexiques je veux bien mais n'allez pas me dire que tous le sont!!!

C'est quand même dramatique de pas être capable d'écrire AU MOINS de manière à être lisible!
Et le pire c'est que je vois des gars de 26 ans qui font n'importe quoi aussi.

Alors je veux bien aussi que nous soyons la pour nous amuser mais personnellement (et je pense que certains me rejoindrons dans ce sens) voir des fautes ÉNORMES tous les deux mots ça commence à me taper sur les nerfs copieux.

Au passage je n'ai que 20 ans, alors je suis pas un vieux qui fait la morale, mais seulement quelqu'un qui s'inquiète vraiment de savoir si tous le monde est devenu subitement idiot ou si c'est juste par flemme (et je ne sais pas ce qui serait le pire).

Il serait bon à mon sens que les admins fassent respecter un minimum de langage, et si ils ne le peuvent ou ne le veulent pas , je veux bien les y aider. Peut être serait il bon aussi de créer un post-it pour assurer cela aussi.

Enfin je terminerais en soupirant que malheureusement, ceux qui écrivent comme des chimpanzés consanguins ne liront probablement pas ce post puisque "Bos c nul ya tr dmots coprn rn". Mad

ET LE FRANCAIS ALORS?! Sms2

ET LE FRANCAIS ALORS?! Sms_01
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-fleur.labrute.fr/
Sekljioa
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Sekljioa


Nombre de messages : 301
Age : 31
Nom De Brute : Sekljioa
Date d'inscription : 07/09/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:13

Citation :
Je commence à être saoulé d'essayer de devoir déchiffrer des MPs complètement incompréhensibles!

VOUS N'ÊTES PAS SUR VOTRE TÉLÉPHONE PORTABLE, ET JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE VOUS ÊTES TOUS FRANÇAIS OU DU MOINS AVEZ REÇU UNE ÉDUCATION EN FRANÇAIS, ALORS MERCI DE RESPECTER UN MINIMUM CETTE LANGUE ET VOUS MÊME AU PASSAGE EN ÉCRIVANT CORRECTEMENT!!!!

Je sais pas si c'est lié à la moyenne d'âge très basse des utilisateurs de ce jeu mais quand même! Quand j'avais 12 ans je n'écrivais pas comme un pied! Et pour les gens dyslexiques je veux bien mais n'allez pas me dire que tous le sont!!!

C'est quand même dramatique de pas être capable d'écrire AU MOINS de manière à être lisible!
Et le pire c'est que je vois des gars de 26 ans qui font n'importe quoi aussi.

Alors je veux bien aussi que nous soyons la pour nous amuser mais personnellement (et je pense que certains me rejoindrons dans ce sens) voir des fautes ÉNORMES tous les deux mots ça commence à me taper sur les nerfs copieux.

Au passage je n'ai que 20 ans, alors je suis pas un vieux qui fait la morale, mais seulement quelqu'un qui s'inquiète vraiment de savoir si tous le monde est devenu subitement idiot ou si c'est juste par flemme (et je ne sais pas ce qui serait le pire).

Il serait bon à mon sens que les admins fassent respecter un minimum de langage, et si ils ne le peuvent ou ne le veulent pas , je veux bien les y aider. Peut être serait il bon aussi de créer un post-it pour assurer cela aussi.

Enfin je terminerais en soupirant que malheureusement, ceux qui écrivent comme des chimpanzés consanguins ne liront probablement pas ce post puisque "Bos c nul ya tr dmots coprn rn".

Non tu n'es pas encore près de me battre en Orthographe, j'ai trouvé 2 fautes dans ton texte. J'ai 15 ans, je suis en première Maturité de l'école de commerce et JE suis le MEILLEUR de ma classe en Français. C'était bien essayé.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Bender


Masculin Nombre de messages : 46
Nom De Brute : Joe-la-fleur
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:14

Citation :
Non tu n'es pas encore près de me battre en Orthographe, j'ai trouvé 2 fautes dans ton texte. J'ai 15 ans, je suis en première Maturité de l'école de commerce et JE suis le MEILLEUR de ma classe en Français. C'était bien essayé.

Bonne soirée.

La morale, une morale, féminin inconditionnel aucune négociation.
Pour le "je terminerais", la forme est valable tout dépend du mode que tu souhaites utiliser.

Enfin, "Maturité de l'école de commerce"?!

No

Je suis en école de commerce et la maturité commence déja par ne pas faire étalage de ces connaissances mais plus à apporter des éléments à la conversation.(Bac+4 au passage avec une double licence obtenue à 19 ans, premier deux fois de suite de mes promos et je suis titulaire du TOIEC et du HIRES avec plus de 98% pour les deux, pour finir, je ne suis qu'un minable demi-finaliste du concours d'éloquence organisé en 2006 par le Rotary International Club) donc au niveau du CV il te reste du boulot si tu vois ce que je veux dire.

La maturité c'est déjà comprendre que reprendre les gens sans même apporter son avis c'est extrêmement grossier, et dans le cas présent, présomptueux.

Il faut apprendre à marcher avant de courir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-fleur.labrute.fr/
Sekljioa
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Sekljioa


Nombre de messages : 301
Age : 31
Nom De Brute : Sekljioa
Date d'inscription : 07/09/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:40

Citation :
La maturité c'est déjà comprendre que reprendre les gens sans même apporter son avis c'est extrêmement grossier, et dans le cas présent, présomptueux.

Comme par exemple remettre en question le travail des modérateurs et des admins quand on ne s'est même pas présenté dans la section "Présentations" du forum, tu oses me parler de grossierté et de présomptement ???

De plus via mon post, je voulais te faire comprendre que tu n'as pas été le seul à poster ce genre de topic. Mais comme tu as pu le constater, cela n'a rien changé. On ne peut pas changer la mentalité des gens ni leur orthographe !

J'en ai vu pleins des gens écrivant en sms, mais à quoi bon essayer de changer l'orthographe de ces personnes là ?!? Moi j'ai appris il y a bien longtemps à les laisser dans leur M****.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Bender


Masculin Nombre de messages : 46
Nom De Brute : Joe-la-fleur
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:17

[quote="Sekljioa"]
Citation :
Comme par exemple remettre en question le travail des modérateurs et des admins quand on ne s'est même pas présenté dans la section "Présentations" du forum.

tu oses me parler de grossierté et de présomptement ???


Je ne remet pas en question leur job mais leur apporte une suggestion pour faire avancer les choses puisque LE FAIT EST que le langage sms n'est pas contrôlé ni sanctionné sur ce forum et que je connais bon nombre de forums (dont les miens au passage puisque je suis admin de deux forums de jeu) qui utilisent le système d'avertissement de manière dissuasive et obtiennent des résultats probants.

Pour la présentation ça va on va pas chialer parce que je ne suis pas allez dire comme tout le monde "Slu mua c gérofory et j'ai 13 ans LOL et je joux a la brut koi". No

Enfin, non je n'abandonne pas parce que aujourd'hui je constate avec stupeur que mon petit cousin de 16 ans est pas foutu de parler d'une manière correcte même dans la vie réelle et avec des adultes et que son mal semble être une généralité chez bon nombre de lycéens...

Remarque comme ça la JAPD aura enfin un vrai rôle de repérer les illettrés , mais ils risquent d'en trouver beaucoup.

PS: GrossièrEté et le mot "présomptement" n'est pas français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-fleur.labrute.fr/
Sekljioa
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Sekljioa


Nombre de messages : 301
Age : 31
Nom De Brute : Sekljioa
Date d'inscription : 07/09/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:11

Le mot présomptement n'est pas français, eh bien j'habite en Suisse pas en France...

Le mot existe bel et bien dans notre dico Suisse Smile

Présomptement: adverbe signifiant le manque de politesse.

On a pas dû suivre le même enseignement au niveau du Français, on a certains mots que vous utilisez et nous pas (et inversement).

Par exemple si je demande à un français ou se trouve le postomat, il va me regarder avec des grands yeux
et me dire:

- C'est quoi un postomat ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Florent.49
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Florent.49


Nombre de messages : 17
Nom De Brute : Florent.13
Date d'inscription : 11/12/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:28

On peut quand même en faire une de temps en temps, pas faites expres Very Happy !
Mais je te plussoye ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florent.13.labrute.fr
Bender
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Bender


Masculin Nombre de messages : 46
Nom De Brute : Joe-la-fleur
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:16

Very Happy Sympa les mots suisses effectivement, j'ai un pote là bas et un peu de famille aussi et je prend beaucoup de plaisir à leur parler! Very Happy

Florent Arrow Merci, et bien sûr on est pas des machines, je ne milite pas pour un français parfait mais plutôt pour une français correct et lisible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-fleur.labrute.fr/
Daïl
Dentiste du Chaos
Dentiste du Chaos
Daïl


Masculin Nombre de messages : 2105
Age : 27
Localisation : Ardecio
Nom De Brute : Tok le Toquet
Date d'inscription : 03/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:49

Sekljioa a raison.Ceux qui écrivent en SMS,ils auront l'air malin quand il y aura 5 fautes par lignes quand ils feront un CV.
Alors c'est leur problème certes,mais c'est vrai qu'il faut faire un minimum d'efforts sur un forum.

Mais il faut faire aussi attention:parfois on dit "Là t'as fait une faute!" mais parfois ce sont des fautes,mais de frappe.
Alors avant de disputer quelqu'un car il a marqué "frappz" au lieu de "frappe",il faut faire un constat.
Dans ce cas,le "e" est a côté du "z" ce qui peut arriver que l'on décale de 1centimètre son doigt et que l'on tape la mauvais lettre.

Et puis on est pas tous non plus des boss en français.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Bender


Masculin Nombre de messages : 46
Nom De Brute : Joe-la-fleur
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:30

C'est bien là où je voulais en venir.

Je ne demande pas un forum digne d'une revue littéraire mais juste un forum lisible, où les gens ne saoulent pas tout le monde, et ne se ridiculisent pas au passage, en écrivant comme des débiles mentaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-fleur.labrute.fr/
Quesam
Médiateur du forum
Médiateur du forum
Quesam


Féminin Nombre de messages : 2691
Localisation : Toulon
Nom De Brute : espece de blonde
Date d'inscription : 20/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:52

Je suis d' accord avec toi bender, mais le manque de présence des admins ne rends aucune sanction très menaçante due au manque de pouvoir des modos.
Revenir en haut Aller en bas
http://quesam.labrute.fr
Nexious
Youngo Modérator
Youngo Modérator
Nexious


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 29
Localisation : En Allemagne, Près de Cologne !
Nom De Brute : tchoup78
Date d'inscription : 07/11/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:54

Moi je trouve que les admis sont trop gentil pour ses genres de choses la ....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoup78.labrute.fr
Quesam
Médiateur du forum
Médiateur du forum
Quesam


Féminin Nombre de messages : 2691
Localisation : Toulon
Nom De Brute : espece de blonde
Date d'inscription : 20/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:01

il n' y a plus d' admins
Revenir en haut Aller en bas
http://quesam.labrute.fr
Pansygum
Geek Administrator
Pansygum


Masculin Nombre de messages : 2432
Age : 31
Localisation : In front of my computer
Nom De Brute : kytdutr
Date d'inscription : 28/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:32

Tout à fait d'accord avec vous , c'est vraiment abusé ce laisser-aller du language SMS ...
Sinon , vu que les admins sont assez absents , ne pourraient-ils pas donner plus de pouvoirs aux modos qui sont ,eux , très présents ?
Revenir en haut Aller en bas
Quesam
Médiateur du forum
Médiateur du forum
Quesam


Féminin Nombre de messages : 2691
Localisation : Toulon
Nom De Brute : espece de blonde
Date d'inscription : 20/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:34

faut demander aux admins justement, mais ça m' étonnerait que ça se fasse, voir que ça soit possible
Revenir en haut Aller en bas
http://quesam.labrute.fr
Bender
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Bender


Masculin Nombre de messages : 46
Nom De Brute : Joe-la-fleur
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:37

S'il le faut, je pourrais donner un coup de main aux modos juste pour ce qui concerne le respect de langue Française (j'ai vraiment pas le temps d'être admin d'un troisième forum Very Happy ).

Pour les admins, s'ils reviennent il faudrait impérativement leur demander:

- Une extension des droits des modos (Avertissement + ban temporaire et définitif)
- La mise en place d'un système d'avertissement.

Si tu as des questions Matejie ou si je peut t'aider contacte moi par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-fleur.labrute.fr/
Quesam
Médiateur du forum
Médiateur du forum
Quesam


Féminin Nombre de messages : 2691
Localisation : Toulon
Nom De Brute : espece de blonde
Date d'inscription : 20/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:24

on a déjà un système d' avertissement mais c' est tout ce qu' on peut faire, mis à part empêcher l' accès dans une partie du forum
Bah c' est vrai que je dirai pas non si jamais tu vois des doubles post ou du langage sms, si tu pouvais me prévenir ça serait bien, car je ne suis pas là tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://quesam.labrute.fr
Bender
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Bender


Masculin Nombre de messages : 46
Nom De Brute : Joe-la-fleur
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:39

Ouf si je dois te prévenir à chaque double posts ou chaque langage sms ta boîte privée va exploser en dix minutes! affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-fleur.labrute.fr/
Quesam
Médiateur du forum
Médiateur du forum
Quesam


Féminin Nombre de messages : 2691
Localisation : Toulon
Nom De Brute : espece de blonde
Date d'inscription : 20/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:38

nan je sais généralement je suis très actif et présent, mais ça arrive que je m' absent 3 ou 4 jours donc là je peux pas vrifier tout les sujets
Revenir en haut Aller en bas
http://quesam.labrute.fr
Bender
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Bender


Masculin Nombre de messages : 46
Nom De Brute : Joe-la-fleur
Date d'inscription : 27/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:20

Peut être peut tu juste me donner un rang hybride genre "Respect du Français" ou "Modo langage" Histoire que je puisse agir direct et qu'on y perde pas des plombes... encore une fois je demande rien de spécial, c'est juste que je suis ok pour filer un coup de main mais pas pour passer mon temps à faire des MPs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-fleur.labrute.fr/
Quesam
Médiateur du forum
Médiateur du forum
Quesam


Féminin Nombre de messages : 2691
Localisation : Toulon
Nom De Brute : espece de blonde
Date d'inscription : 20/10/2008

ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:19

sauf que je ne peux pas donner de rang spéciaux, pour ça faut demander aux admins mais il n' accepteront pas
Revenir en haut Aller en bas
http://quesam.labrute.fr
Contenu sponsorisé





ET LE FRANCAIS ALORS?! Empty
MessageSujet: Re: ET LE FRANCAIS ALORS?!   ET LE FRANCAIS ALORS?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LE FRANCAIS ALORS?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loups contre bonnes brutes
» LEVEL 19 P0INT D ACIER AVEC CHIEN 0URS ET BNE CAPACITER A ECHANGER
» http://superlucatony.labrute.fr/cellule niveau 22
» ma meilleure brute niveau 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brute :: Divers :: Bla Bla Public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser