La Brute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum la brute réfèrence.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comprendre le bouclier..

+4
Traveller
deubeul
Sekljioa
K-NAR
8 participants

A votre avis le bouclier pare :
aléatoirement (des fois tous les coups, des fois pas du tout)
Comprendre le bouclier.. Vote_lcap54%Comprendre le bouclier.. Vote_rcap
 54% [ 13 ]
la théorie de K-NAR tiens debout
Comprendre le bouclier.. Vote_lcap42%Comprendre le bouclier.. Vote_rcap
 42% [ 10 ]
autre (détailler)
Comprendre le bouclier.. Vote_lcap4%Comprendre le bouclier.. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
K-NAR
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
K-NAR

Masculin Nombre de messages : 451
Nom De Brute : voir ma sign

Comprendre le bouclier.. Empty
MessageSujet: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:31

Une idée me viens soudainement, est ce que la capacité à parer ne dépendrais pas de 3 choses :

1 - sa propre rapidité (ça j'en suis quasi sur)
2 - l'arme utilisée en face pour frapper (idem, lorsqu'il s'agit d'une arme lourde, la capacité à parer est accrue)
3 - l'agilité de l'adversaire (ex : si l'agilité de l'adversaire est supérieure à ta propre rapidité tu t'en prend la tronche alors que si c'est l'inverse tu pares presque à coup sur)

J'ai basé cette théorie sur mon expérience personnelle, je ne comprenais pas pourquoi certaines de mes brutes paraient mieux que d'autres, en suite j'ai compris que ça dépendais de leur rapidité, mais pourquoi certaines brutes avec peu de rapidité arrivent elles quand même à parer ? Et bien il s'agirait aussi d'un équilibre entre l'agilité adverse (appelée dextérité dans d'autres jeux) et sa rapidité propre. En gros si le pourcentage de touche est plus important que le pourcentage de parage et bien il y a touche..

C'est très vague mais donnez moi votre avis pour que je l'intègre au guide oupa
Revenir en haut Aller en bas
Sekljioa
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Sekljioa

Nom De Brute : Sekljioa

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:35

Ta Théorie tient debout Wink
deubeul
Arracheur de Pansements
Arracheur de Pansements

Masculin Nombre de messages : 65
Nom De Brute : Deubeul

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:55

j'ai voté autre car je pense que c'est surtout l'agilité qui determine la faculté à parer/eviter les coups mais aussi la faculté à toucher plus souvent, tout comme la rapidité ne sert qu'à frapper plus souvent et qu'elle n'a donc rien à voir avec le bouclier, comme on peut le voir dans n'importe jeux de rôle sur table ou sur jeux videos Wink
j'avais vu aussi des choses sur la rapidité qui m'avait déplu dans ta théorie, mais j'ai la flemme de chercher alors je le dis ici
K-NAR
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
K-NAR

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:58

L'agilité sert à éviter et à porter les coups ça je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre pour ce qui est de parer je suis pas d'accord, j'ai l'exemple "type", me propre brute, qui pare un grand nombre de coups avec 2 d'agilité et 12 de rapidité par contre n'a jamais en 15 lvls évité le moindre coup (juge par toi même http://sephaline3.labrute.fr/cellule )
Traveller
Baffe de Richter
Baffe de Richter
Traveller

Nom De Brute : Mindwaves

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:08

Je pencherais plutôt pour le côté aléatoire du truc... un exemple avec ma brute: http://mindwaves.labrute.fr/fight/307964999

Son agilité et sa rapidité sont toutes deux supérieures à celles de son adversaire, mais à part les deux premiers coups, après elle ne pare plus rien de tout le combat (elle doit bien se prendre 15 ou 20 coups de suite sans parer)!!

Donc, je dirais:
1) aléatoire
2) ma brute n'est vraiment pas une veinarde LOL
deubeul
Arracheur de Pansements
Arracheur de Pansements

Masculin Nombre de messages : 65
Nom De Brute : Deubeul

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:13

d'après mon expérience (je dois faire environ 100 combats par jour), en général toutes les brutes faibles en agilité ont du mal à frapper/esquiver/parer, à tel point que j'évite les combats avec les brutes ayant de gros scores d'agilité et que je choisis toujours des brutes balaizes en rapidité car elles se prennent quasiment tous les gnons, bouclier ou pas.

Après avec ton exemple oui, c'est contradictoire avec mon ressenti (à la limite si la tienne avait eu 6eme sens ou intouchable ca aurait pu s'expliquer, mais du coup je ne sais pas Embarassed )

j'ai pourtant aussi quelques brutes avec 2 ou 3 en agilité et bouclier tout en étant rapide, pourtant elles s'en prennent plein la tronche

comprends pas scratch , donc je pencherais plus pour le côté aléatoire
(enfin, il n'y a que sur la rapidité que je ne suis pas d'accord, je trouve que tout le reste tient debout, surtout pour les armes Wink)
K-NAR
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
K-NAR

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:14

La 2eme moitié du combat s'explique, tu as sorti un marteau sans avoir "gros bras", j'ai peut être été un peu catégorique quand j'ai dit "à tous les coups".
Il s'agit plutôt d'un % de chance de parer, je trouve pas contradictoire ton lien et ma théorie, la brute en face de toi avais pas des stats dégeu et tu as quand paré certains coups
Traveller
Baffe de Richter
Baffe de Richter
Traveller

Nom De Brute : Mindwaves

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:46

Oui, ce que tu dis se tient, je suis assez d'accord pour parler de "% de chance de parer". Ce qui serait effectivement à la fois compatible avec ta théorie et qui laisserait une petite part d'aléatoire quand même... (d'ailleurs au passage, la brute adverse est "Intouchable" mais se fait fait toucher quasi à tous les coups également!)
Gyroscope
Arracheur de Pansements
Arracheur de Pansements
Gyroscope

Masculin Nombre de messages : 50
Nom De Brute : bogan

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:19

Perso, je pense que c'est complétement au pif car quand j'affronte parfois le même adversaire deux ou trois fois de suite, les réactions sont très différentes...pourtant je suis plus agile et plus rapide que l'adversaire en question et il ne possède pas de capacités particulières pouvant influencer le bouclier!!

Mon vote : aléatoire
toaster78
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
toaster78

Masculin Nombre de messages : 779
Nom De Brute : ysetta

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:40

c'est parfois rageant…quand je vois les autres qui ont un bouclier qui parent tout mes coups et moi aussi qui en ai un et qui ne pare que dal ça m'fous les boules drunken
Del-Crosseur
Avaleur de Sabres
Avaleur de Sabres
Del-Crosseur

Masculin Nombre de messages : 1138
Nom De Brute : oliv-35 , nnncgj.

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:01

moi il me sert bien
Jokerout
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert

Masculin Nombre de messages : 20
Nom De Brute : Jokerout

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:38

Comme le dit très bien la description je pense que c'est aléatoire: "pour parer les coups...des fois !!!"
http://jokerout.labrute.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comprendre le bouclier..   Comprendre le bouclier.. Icon_minitime

Comprendre le bouclier..
Page 1 sur 1