1.
une Brute avec très peu de points de vie pour son niveau est presque certainement accompagnée d'un animal. Si vous avez les moyens de vous en débarasser (filet, cri qui poutre), foncez, le maitre mourra vite. Dans le cas contraire, vous risquez de vous retrouver nez-a-nez avec un Ours ou une panthère prets à vous lacérer en quelques coups…
2.
A part en cas de chance/malchance extrème, les capacités sont relativement équilibrée lors de la montée de niveau. Ainsi si une Brute a beaucoup de points de vie, elle a probablement peu ou pas d'armes. De meme une Brute avec des points de vie et des caractérisiques très moyennes a surement un bon arsenal à disposition. Encore une fois, il n'y a pas de règles, et une brute peu se retrouver très faible, avec juste un filet, un cri qui poutre et le droit de mourir au premier coup de massue…
3.
Ca semble evident, mais rappelons-le : tentez de compenser vos propres faiblesses avec celles de l'adversaire. Si vous avez peu de points de vie, évitez les adversaires avec une force élevée : ils peuvent vous tuer beaucoup trop vite. Si vous vous reposez beaucoup sur un arsenal lourd (massue, marteau…), évitez les brutes très agiles, vos chances de toucher sont trop faibles pour garantir le succès.
4.
Et enfin faites vous plaisir ! Vos amis ont deux niveaux de plus que vous ? Affrontez les tout de meme, une victoire en sera d'autant plus savoureuse… Si vous croisez un personnage au nom stupide ou offensant, n'hésitez pas a lui faire entendre le bruit de ses os brisés sous votre colère. Et si vous perdez, bah, recommencez avec un niveau de plus !
Source twinpedia.
C'est ce que je fais pour chaque avant combat.