La Brute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la brute réfèrence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Masa
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Masa


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 35
Nom De Brute : Masa-Shisato
Date d'inscription : 12/01/2009

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Empty
MessageSujet: [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale   [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:49

J'ai remarqué que sur certaines signatures, les renders laissent parfois à désirer par leur qualité (pixels gros comme des camions, image floue, ...)

Bref, ici je vais vous expliquer en un mini tuto comment avoir un render de qualité optimale à partir d'un screenshot ^^

Tout d'abord, choisissez votre méthode de screen, moi j'utilise la touche "Print screen" mais certains peuvent passer par un programme (normalement ça fera bien la même chose vu que tout se joue sur l'enregistrement).

Imaginons que vous souhaitez screener votre brute, vous faites un print screen, et vous copiez ensuite l'image sous paint par exemple. Là, certains enregistrent l'image en .jpeg pour que le screen soit moins lourd. Grosse erreur car rien qu'en faisant ceci, vous perdez une grande partie de la qualité du screen!
La seule solution optimale pour moi c'est d'enregistrer votre screen en bitmap, vous garderez la même qualité au poil près!

Après il ne vous reste plus qu'à découper votre/vos render(s) comme vous le désirez ^^

Petit aperçu:

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Tuto11

NB: Lorsque vous utilisez Photoshop et que vous voulez enregistrer en Jpeg, il y a moyen de n'avoir aucune perte de qualité sur votre créa grâce à une petite fenêtre d'option qui vient s'afficher lorsque vous enregistrez votre créa. Il vous suffit de modifier comme ceci:

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Tuto211

HS: Prochain tuto, les méthodes de découpe! Laissez-moi juste faire assez de screens pour soutenir mes paroles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamec
Modérateur
Modérateur
Kamec


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 27
Localisation : #91 Essonne
Nom De Brute : Kamec
Date d'inscription : 28/08/2008

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale   [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:56

Personellement, je ne vois pas la différence..
Et je ne trouves aucun serveur hébergeant en Bitmap..
Revenir en haut Aller en bas
http://maniakintendo.forumactif.org
Masa
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Masa


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 35
Nom De Brute : Masa-Shisato
Date d'inscription : 12/01/2009

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale   [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:03

L'image est assez petite, mais si après tu l'agrandis tu vois très bien ^^"

Mais le format bitmap c'est uniquement pour réutiliser le screen après pour faire un render par exemple, sans perdre de qualité, la créa en elle-même c'est mieux de l'enregistrer en jpeg.

(Tu ne vois vraiment pas les pixels rouge et verts qui n'ont rien à faire là? oO En dessous de l'oeil on a l'impression qu'elle a la joue toute rouge avec ça, alors qu'en fait c'est l'ombre et qui doit être de couleur peau mais plus foncée. Si tu te rapproche de l'écran tu le vois mais de loin c'est vrai que ça ne se voit pas des masses, et surtout sur des petites images)
Revenir en haut Aller en bas
Galilo
Dentiste du Chaos
Dentiste du Chaos
Galilo


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 27
Localisation : Paris
Nom De Brute : jdjffkffkf
Date d'inscription : 09/09/2008

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale   [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:07

les cheveux aussi , ceux de jpeg sont plus net

Edit de Masa: De bitmap tu veux dire, sinon y'a vraiment un problème x)
Revenir en haut Aller en bas
Kamec
Modérateur
Modérateur
Kamec


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 27
Localisation : #91 Essonne
Nom De Brute : Kamec
Date d'inscription : 28/08/2008

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale   [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:40

Après les péllicules, ce sont les pixels qui envahissent les cheveux. XD
En effet ça se voit.


Dernière édition par Kamec le Jeu 19 Fév - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maniakintendo.forumactif.org
Masa
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Masa


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 35
Nom De Brute : Masa-Shisato
Date d'inscription : 12/01/2009

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale   [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:43

Ah merci de me rassurer, j'étais en train de penser que je devenais folle vu qu'il n'y avait que moi qui le voyait Rolling Eyes (et pellicule ou pixels, c'est du pareil au même sauf que ce n'est pas dans le même monde et pas la même couleur =p)
Revenir en haut Aller en bas
Galilo
Dentiste du Chaos
Dentiste du Chaos
Galilo


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 27
Localisation : Paris
Nom De Brute : jdjffkffkf
Date d'inscription : 09/09/2008

[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale   [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:50

oui dsl Masa je me suis tromper =S

Edit de Masa: Pas grave, je t'absous de tes péchés Wink *sors*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale   [Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Divers]Qualité de screenshot optimale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] Faire un cyclone de smileys !
» [TUTO]Faire un Sondage
» [TUTO TOSHOP] Animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brute :: Divers :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser