La Brute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la brute réfèrence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite critique du jeu La Brute

Aller en bas 
+16
Toshhh
eliotis
Le.Saint
ELFE-MYSTIQUE
Beta Brindille
Mortile
Onibull
staloneh
Kilik-Ming
Kiiick3uuus3
TheFabFour
Kylenwahl
Ralsalerm
mioher
Ra7h6
METAL LOURD
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
METAL LOURD
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
METAL LOURD


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:16

Jouant depuis le mois de Juillet et possédant maintenant une solide "écurie" de brutes (cf. ma présentation), voici quelques réflexions sur cet excellent petit jeu qu'est "La Brute" ; n'hésitez pas à donner votre avis !

En premier lieu, bravo à l'équipe MotionTwin pour le design graphique du jeu : peu de personnes en parlent, mais il est très réussi. Les personnages "SD-manga" sont très sympas, l'unique décor est agréable à l'oeil, certaines armes sont hilarantes (le poireau, la raquette) et le tout baigne dans un graphisme certes dépouillé, mais très cohérent. De plus, les animations sont fluides et, même si leur principe de base reste souvent identique, elles sont assez variées pour qu'on n'ai jamais l'impression d'assister deux fois de suite à la même passe (ou alors à très petit niveau, lorsque les adversaires n'ont pas encore beaucoup d'armes ni de compétences).

Deuxième réussite du jeu, son extrême simplicité : on choisit son nom, on clique deux-trois fois pour "looker" son guerrier et il n'y a plus qu'à défier un adversaire. Pas de création laborieuse de personnage ni de règles complexes à apprendre, tout se fait tout seul ! Et comme rien n'est plus compliqué que faire simple, là encore, je tire mon chapeau à MotionTwin pour ce joli succès.

Enfin, le système d'expérience, lui aussi, est fort bien pensé : un combat gagné = 2 points d'expérience, un combat perdu = 1 point, difficile de faire plus limpide. Dès qu'on a suffisamment de points pour grimper d'un niveau, on gagne une compétence, une arme ou un animal de combat aléatoire, sachant que les paliers pour franchir les niveaux sont de plus en plus élevés au fur et à mesure de la progression de votre brute. Cette mécanique ingénieuse contribue à rendre le jeu particulièrement addictif, puisque l'on attend fiévreusement d'atteindre le niveau suivant pour voir quel nouveau bonus on va récupérer. Le fait d'avoir des élèves permet aussi de monter sans avoir à combattre soit-même, ce qui est rigolo et explique en grande partie la diffusion rapide du jeu.

Ha oui, et n'oublions pas : le jeu est entièrement gratuit et ne nécessite aucune inscription, ce qui est assez rare pour être mentionné !

Ceci étant dit, La Brute est un jeu qui souffre évidemment de quelques défauts, souvent le revers de la médaille de ses qualités : en contrepartie de la simplicité de la création et de l'évolution du personnage, on regrette vite de ne rien maîtriser. Si vous avez de la chance, vous aurez une compétence dévastatrice ou un animal monstrueux (ours ou loup) assez rapidement, mais vous pouvez aussi accumuler les armes médiocres ou les bonus incohérents qui vous pénaliseront dès vos premiers combats. On aimerait aussi un peu plus de maîtrise sur l'apparence, car il n'est pas rare de cliquer des centaines de fois pour avoir le guerrier de ses rêves... et de le voir passer sans pouvoir le prendre car on a cliqué une fois de trop (les boules) ! Lors des affrontements, c'est la même chose : si le suspens est souvent plaisant, il est aussi très frustrant de voir sa brute se faire massacrer à coup de canif alors qu'elle dispose d'une énorme massue qu'elle oublie simplement de sortir. Autre point noir, la progressivité des niveaux, qui devient rapidement dissuasive. En effet, s'il est relativement facile d'arriver au niveau 5 ou 6 en quelques jours, la limite de 3 combats par 24 heures ralentit ensuite considérablement l'évolution de votre gladiateur. A moins d'avoir des milliers d'élèves ou de tricher comme font certains hackers peu scrupuleux, vous risquez de vite plafonner aux alentours du niveau 7, même en jouant tous les jours et en accumulant les victoires. Il est d'ailleurs dommage qu'on ne gagne de l'expérience que lorsque l'on est l'attaquant ; on ne gagne en effet rien lorsque l'on est défié par d'autres joueurs, même si on sort vainqueur de la confrontation. Résultat : on finit par abandonner ses brutes l'une après l'autre tant l'espoir de nouvelles améliorations devient lointain. Enfin, même si découvrir progressivement des différentes caractéristiques fait partie du plaisir de jeu, on aurait aimé trouver quelque part la liste des compétences et de leurs effets, ou même simplement la description des caractéristiques de base (si la Force influe visiblement sur les dégâts infligés à l'adversaire, j'avoue ne pas avoir encore bien compris la différence entre l'Agilité et la Rapidité).

Néanmoins, les quelques défauts énumérés ci-dessus ne saurait masquer les qualités d'un jeu qui, je le répète, mérite bien des louanges et prend tout son sel lorsque l'on se défie entre copains. Son succès fulgurant en est de toute façon la meilleure preuve, et même s'il s'essoufflera à coup sûr dans les semaines qui viennent, La Brute demeurera sans conteste l'une des réussites majeures du web français 2008.

Bravo !

sunny


Dernière édition par METAL LOURD le Lun 1 Sep - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ra7h6
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Ra7h6


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 30
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 28/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:19

On est obligé de tous lire ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
METAL LOURD
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
METAL LOURD


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:28

Hihi, non, tu peux te contenter du dernier mot, il résume bien l'ensemble !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ra7h6
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Ra7h6


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 30
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 28/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:28

Bravo ???
Revenir en haut Aller en bas
METAL LOURD
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
METAL LOURD


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:42

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ra7h6
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Ra7h6


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 30
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 28/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:43

Ah oki ^^
Je lirais peut etre ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mioher
Poing d'Acier
Poing d'Acier
mioher


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Calvados
Nom De Brute : Mioher
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:08

Très bonne analyse, tout à fait d'accord avec toi. Et je sais pas si j'aurais eu le courage de faire un article aussi long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralsalerm
The Dark Sheriff
The Dark Sheriff
Ralsalerm


Nombre de messages : 2865
Age : 28
Localisation : Camps de naturistes
Nom De Brute : Je m'en souviens plus
Date d'inscription : 11/07/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:02

Je te plussoie a 200% cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-brute.bbactif.com
Kylenwahl
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert



Nombre de messages : 10
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:30

Oui, très bon résumé du jeu et de ses principes.

En tout cas vivement demain que je puisse perdre quelques combats ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
METAL LOURD
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
METAL LOURD


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:01

Kylenwahl a écrit:
En tout cas vivement demain que je puisse perdre quelques combats ! lol!

Quand je disais que le jeu est redoutablement addictif !!! Very Happy

Même mes pires loosers, (genre http://grunt-rahan.labrute.fr/ ) c'est plus fort que moi, je les joue encore ! :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
TheFabFour
Terror's moderator
Terror's moderator
TheFabFour


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 33
Localisation : Toulon
Nom De Brute : The-terror
Date d'inscription : 02/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:12

Je suis entièrement d'accord avec toi , meme si je me suis arreté a : depuis le mois de juillet. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://the-terror.labrute.com
METAL LOURD
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
METAL LOURD


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:48

Whoua, je ne me savais pas si convaincant ! Il faut que je me lance dans la Politique !!! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiiick3uuus3
Arracheur de Pansements
Arracheur de Pansements



Nombre de messages : 55
Nom De Brute : http://Kiiick3uuus3.labrute.fr
Date d'inscription : 29/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:14

Super texte j'ai tout lu et je suis dacord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kilik-Ming
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Kilik-Ming


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 39
Nom De Brute : Kilik-Ming
Date d'inscription : 25/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:18

Alors là, chapeau bas! j'ai lu ton article entièrement, et j'ai vraiment été ravi de constater que je n'étais pas le seul à penser certaines choses! je me suis aussi reconnu dans ce passage, où tu parles du lookage de la brute, lorsqu'il faut cliquer des centaines de fois avant d'avoir le look qui nous plaît, et que lorsqu'on a le bon, on clique une fois de trop, sans le faire exprès, et on n'y a plus accès! ce n'est qu'un petit détail, certes, mais combien de fois je me suis pris le chou avec ça! lol! en fait, ce que j'aurai aimé, c'est qu'on puisse choisir le look étape par étape (d'abord coiffure et couleur de cheveux, puis couleur de peau, et enfin, couleur des habits).
Revenir en haut Aller en bas
staloneh
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
staloneh


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : White House
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:19

beau texte bravo a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://staloneh.labrute.fr
Onibull
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
Onibull


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : bourg en bresse
Nom De Brute : Feukingostil
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:05

Citation :
en fait, ce que j'aurai aimé, c'est qu'on puisse choisir le look étape par étape (d'abord coiffure et couleur de cheveux, puis couleur de peau, et enfin, couleur des habits).

Ce que proposait Robi ... dommage qu'il utilisait son savoir pour tricher également !!

Je pense que vu l'ampleur du succes de ce jeu, motion twin va pas tarder a le paufiner ... genre rajouter des animations, differentes arenes, fair des combots, des finishs etc ... ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Onibull.labrute.fr
METAL LOURD
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
METAL LOURD


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:45

Un autre point qu'il serait intéressant d'étudier :

Dans les bas niveaux, on peut faire preuve d'un peu de stratégie dans le choix de ses adversaires. Si on a des compétences ou des armes pour faire de gros dégâts, on peut attaquer les ennemis qui ont beaucoup de vie, car ils ont surement Vitalité et rien d'autre ; si au contraire leur vie est basse, on peut en déduire qu'ils ont un chien (ou pire...), et n'y aller que si on est équipé pour (Filet ou Bombe par exemple). Par contre, plus les niveaux montent, moins il est facile de deviner le profil des autres brutes, et on finit par cliquer un peu au pif. C'est dommage, car les parties perdent progressivement de leur sel... En revanche, si toutes les infos étaient disponibles, il n'y aurait plus de surprises !
Revenir en haut Aller en bas
staloneh
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
staloneh


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : White House
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:12

Moi je dirait que robi devrait bossé pour mt et vendre des codes allopass ensemble mdr

en 48h il avait des fille d'atentes de 50 personne pleine 24h/24h et sa ne s'aretais plus @_@


meme si je trouve le systeme de payer pour monter sa brute completement stupide
Revenir en haut Aller en bas
http://staloneh.labrute.fr
mioher
Poing d'Acier
Poing d'Acier
mioher


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Calvados
Nom De Brute : Mioher
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:26

METAL LOURD a écrit:
Un autre point qu'il serait intéressant d'étudier :

Dans les bas niveaux, on peut faire preuve d'un peu de stratégie dans le choix de ses adversaires. Si on a des compétences ou des armes pour faire de gros dégâts, on peut attaquer les ennemis qui ont beaucoup de vie, car ils ont surement Vitalité et rien d'autre ; si au contraire leur vie est basse, on peut en déduire qu'ils ont un chien (ou pire...), et n'y aller que si on est équipé pour (Filet ou Bombe par exemple). Par contre, plus les niveaux montent, moins il est facile de deviner le profil des autres brutes, et on finit par cliquer un peu au pif. C'est dommage, car les parties perdent progressivement de leur sel... En revanche, si toutes les infos étaient disponibles, il n'y aurait plus de surprises !


Sinon, étant donné que as le nom de ton adversaire potentiel, et que toutes les adresses sont faites pareil, tu peux aller voir sa cellule => http:/(pseudo).labrute.fr/cellule. Et là, tu vois tous ce qu'il possède, sans avoir à imaginer Very Happy. C'est que je fais à chaque fois, afin de ne pas combattre quelqu'un qui pourrait neutraliser mon ours Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
METAL LOURD
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
METAL LOURD


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:34

Ha oui, c'est vrai, je ne le fais jamais... J'y penserai la prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralsalerm
The Dark Sheriff
The Dark Sheriff
Ralsalerm


Nombre de messages : 2865
Age : 28
Localisation : Camps de naturistes
Nom De Brute : Je m'en souviens plus
Date d'inscription : 11/07/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:26

Les MT ne vont rien rajouté au jeu.
Ils vont supprimer les bugs et les tricheurs.C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-brute.bbactif.com
METAL LOURD
Pichenette Du Désert
Pichenette Du Désert
METAL LOURD


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 51
Nom De Brute : nom de ma brute
Date d'inscription : 26/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:13

Oui, je doute que ce soit une entreprise philanthropique et qu'ils s'amusent à perdre du temps sur un jeu gratuit dont le but premier est, si j'ai bien compris, de générer un max de clics sur leurs autres jeux. En tout cas le buzz a fonctionné à merveille et la seule question qui reste est : réussiront-il à faire aussi fort la prochaine fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Mortile
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Mortile


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 30
Localisation : Argentine
Nom De Brute : Batzouli
Date d'inscription : 29/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:15

Bravo bravo bravo j'ai pas tout lu en entier mais ce que j'ai lu résume une bonne parti du jeu!! :afro: :afro: :afro: :flower: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beta Brindille
Arracheur de Pansements
Arracheur de Pansements
Beta Brindille


Masculin Nombre de messages : 83
Nom De Brute : Beta Brindille
Date d'inscription : 02/09/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:03

Bravo, belle critique du jeu !

Perso le plus frustant pour moi étant la limitation à 3 matchs/jour dans la mesure où je ne joue qu'une seule brute.
Revenir en haut Aller en bas
ELFE-MYSTIQUE
Poing d'Acier
Poing d'Acier
ELFE-MYSTIQUE


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : Marseille
Nom De Brute : elfemystique
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:53

Bravo c'est bien même si tu as raconté ce que tout le monde pense .


Respect encore et je suis entièrement ok avec toi même si moi je trouve génial qu'on est que 3 combats par jour cela permet de ne pas être no life et de varier le plaisir au lieu de s'exiter comme un fou une soirée et c'est tout!!!

Encore bravo et bienvenue chez les elfes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite critique du jeu La Brute Empty
MessageSujet: Re: Petite critique du jeu La Brute   Petite critique du jeu La Brute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite critique du jeu La Brute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite brute
» echange petite brute
» petite foire au brute ! ( red-b0y )
» Petite brute : gros avenir.
» Brute noir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brute :: La Brute :: Bla Bla Du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser