La Brute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum la brute réfèrence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aèr, forum de role play.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meb the komodo
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Meb the komodo


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Quelque part en France
Nom De Brute : Bonzgengis

&
Exoboris rival
Exoborissa
Date d'inscription : 10/06/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:42

Bien, ayant à peine le nombre de message requis, mais bien que ce ne soit pas mon but premier sur ce forum...

Je suis ravi de balancer le lien du tout premier forum où je me suis inscrit !
Pour la peine pour chaque inscription DEUX MOIS GRATUITS vous sont offerts sur ce forum !!!!


Avant-propos :

"Aèr" est un forum ouvert depuis 2003, soit un site de déjà 6 ans ou presque !
A la base c'est un lieu consacré à l'élaboration d'un monde de fantasy qui sera à terme le thèmed'une série de livres.
Ce site est un forum de discussions mais surtout de role-play (jeu de role en français).
Les règles en vigueur sont les même que sur tout forum, la consultation régulière du site et conseillée mais pas necessairement quotidienne.

Je vous déconseille de vous y inscrire "juste pour voir" ou si vous n'avez pas au moins 15-16 ans. (du moins un minimum de maturité )

Si vous connaissez par exemple:
Le seigneur des anneaux
Warhammer
Final Fantasy
Donjon et dragons

Alors sachez que ce forum est peut être pour vous.
NB: ne pas se fier à l'apparence du forum...l'admin voulait plaire à sa graphiste en lui laissan carte blanche...on y peut rien.....

http://aerlejdr.forumactif.com/index.htm

Contenu :

Aèr c'est donc un "fofo" de "rp" pour utiliser le langage courant de ce dernier.
On y pratique donc des jeux de role "papier" (mais sur ordi...)

En somme, vous créer un personnage de A à Z, en choissant son sexe, sa race, son origine et bien d'autres données. (libre à vous d'aller jusqu'à le dessiner ou demander une esquisse au dessinateur du forum)

Puis vous le plongez dans un scénario écrit par l'équipe de modération et d'administration, le faisant évoluer au gré des batailles.

Le petit résumé qui suit vous indique en gros la base :

"Vous connaissez biensûr l'univers...cette vaste chose....mais vous faites erreur, il existe, en effet une infinité d'univers !
Cet ensemble ce nomme : le multivers.
Le multivers est la source d'une guerre éternelle opposant d'un part le couple de la vie et de la mort, de la création et de la destruction, le "CREATEUR" et Le "MAL" à leur ennemis, les INCARNATIONS DU NEANT.

Cette guerre mena à la naissance du fils du Créateur et du Mal, ête surpuissant ayant pour mission d'anéantir les enfants du néant...

Aèr, joyau du multivers est la planète sur laquelle ce héro a décidé de mener bataille...
"

Biensûr, elfes, nains, dragon sont de la partie, ainsi que mages, sorciers, atlantes, loup-garous, démon, anges...
Un forum classique mais qui contient son lot d'originalités.


"Bonus :"


Non content de vous permettre d'incarner un habitant d'Aèr et de constituer votre troupe de mercenaires héroiques et indépendants, le forum vous offre aussi le plaisir de d'incarner un habitant de deux autres mondes :

HADRAYGATT, monde où les vaillants légionnaires Khitans sont le dernier rempart de l'humanité face aux forces du néant.

GAERRAS, monde où la guerre entre les dieux et les démons ne cesse d'évoluer à travers le cycle de réincarnation des humains.

Ou bien d'inventer votre propre monde.

Ajoutons à cela, les sections indispensables "discussions annexes", "galerie d'art", mais aussi "nouvelles", où les écrivains en herbe peuvent s'exprimer.


Fin de l'invitation


Au final Aèr est un forum se déroulant en toute amitié, la majorité de joueurs ayant participé ont tous finis par échanger leurs adresses msn, mais rassurez-vous ceci n'est pas imposé du tout, c'est la simple preuvede bonne entente.

Le forum a été laissé à l'abandon suite au départ des principaux joueurs. (études, engagements militaires, autres priorités).
Toutefois, à l'occasion des vacances, il est toujours prêt à réssucité tel le phénix.

Le staff du forum est composé des pseudos suivants :

Helclaeynn, admin, big boss, scénariste.
Autres informations :
Emmerdeur notoire, lunatique, feignasse invétérée, inventeur de tout ou presque sur le forum, grand dragueur, la vingtaine.
Note personnelle :
Un très bon ami mais un chien de maître de jeu.

Mephisto, Premier bras droit.
Autres informations :
Créateur d'HADRAYGATT, scénariste acharné, vieux de la veille, étudiant à l'emploi du temps surbooké, de l'humour mais caché., la vingtaine aussi
Note personnelle :
Autre bon ami, strict et bosseur, bon maitre de jeu très clément.

Mebael, second bras droit, dessinateur, co-scénariste.
Autres informations :
Créateur de GAERRAS. Optionellement... MOI. la vingtaine aussi aussi !
Note personnelle :
Un grand bouffon aux divers dons, maitre de jeu dispercé mais bosseur.


Ajoutons le nom de :
Dalek, joueur invétéré, immortel, drogué des jeux de role.


MERCI d'avance pour votre lecture et éventuellement vos inscriptions.
Je rapelle que nous recherchons des joueurs sérieux et matures ayant au moins 5minutes par jours cet été à gâcher, et 2 heures par semaine si le forum se relance à la rentrée.

http://aerlejdr.forumactif.com/index.htm


NB: Si votre inscription met du temps, me contacter par mp sur le forum la brute.
De même si besoin de plus amples informations.
Je certifie être le seul détraqué mental de ce forum présenté au dessus ! (en tout cas le plus grave)
Je certifie que votre orthographe vas s'en trouver améliorée après quelques temps !
Je certifie que le forum reprend si plus de 5 inscrits seulement !
Je certifie plein de choses alors tentez !
Je certifie que le forum Aèr a necessité plus d'un an de boulot pour les divers petites choses s'y trouvant (cartes du monde, bestiaire, classe et job, sorts,histoires....)
Je certifie une bonne entente à quiconque est prêt à jouer le jeu !
Je certifie que les peines encourues pour copiage éventuel seront très couteuses et douloureuses.
Je certifie qu'au moins deux des membres du staff jouent à la brute.
Je certifie qu'aucun des joueurs ayant été viré ne l'ont été abusivement.
Je certifie qu'aucun animal n'a été maltraité durant l'élaboration du forum.
Je m'engage à me porter garant de tout nouveau joueur en tant que membre du staff.
(=> toute boulette qu'un jeune joueur fera me retombera dessus le temps que je le juge autonome ou simplement "boulet"
=> toute jeune fille s'inscrivant sera protégée un mois durant des avances abusives et lourdes du bigboss)
Il serait préférable qu chaque personne s'inscrivant m'envoit un mp au préalable, sur ce forum ou bien une fois inscrit, me stipulant que vous avez été recruté ici. (sinon je vais l'oublier)

Voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Masa
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Masa


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 35
Nom De Brute : Masa-Shisato
Date d'inscription : 12/01/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:17

Sympa le forum, juste la barre de boutons qui foire un peu pour les non inscrits (la découpe qui ne colle pas avec le reste ^^" Et on sait pas trop lire ce qu'il est marqué en fait =x Même chose pour le texte mis à part les titres des différentes sections). Bon je sais, je suis peut-être la seule timbrée à faire deux barres de boutons pour être sûre qu'il n'y aura pas de problèmes de ce genre Razz Dernière chose, j'ai horreur des fonds fixes, donc bon... ^^ Mais mis à part ça le header est pas mal mais trop gros, ça prend toute la taille d'un écran pour pas grand chose, sinon joli mis à part ça!

Je m'attarderai volontiers à lire quelques uns de vos RPs mais si moi je m'y inscris, ça va finir (encore une fois) en bataille épique avec du roulette kill bien sûr ^^ J'ai décroché depuis longtemps donc non merci, mais si un jour je m'ennuie j'irai peut-être lire quelques trucs comme je l'ai déjà dit =p
Revenir en haut Aller en bas
Meb the komodo
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Meb the komodo


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Quelque part en France
Nom De Brute : Bonzgengis

&
Exoboris rival
Exoborissa
Date d'inscription : 10/06/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:20

Ben je l'avais dit : ne pas faire gaffe à son allure générale.

Carte blanche à la seule personne qui savait à peu prèss démerder en graphisme (mais qui était étrangère au fofo)...ça donne nu bon..et du moins bon.
(plus de sang et de feu aurait été plus dans le ton, mais je suis un bourrin moi)

Merci quand même d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
Ralsalerm
The Dark Sheriff
The Dark Sheriff
Ralsalerm


Nombre de messages : 2865
Age : 28
Localisation : Camps de naturistes
Nom De Brute : Je m'en souviens plus
Date d'inscription : 11/07/2008

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:25

Hey mais l'image de la bannière est l'avatar d'une personne que je connais très bien et qui pourtant ne connait pas ce forum O.o
Chaud O.o
Je me demande où ils trouvent ces renders quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-brute.bbactif.com
Meb the komodo
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Meb the komodo


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Quelque part en France
Nom De Brute : Bonzgengis

&
Exoboris rival
Exoborissa
Date d'inscription : 10/06/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:47

Alors ça...je ne suis que le clampin de dessinateur co-scénariste moi..le coté progr. et graphisme c'est pas mon rayon du tout !

(pour les persos, mon pote et admin est un chasseurs d'images chevronné, un parfait obsédé...fin bon j'ai les sites où il fouille, on trouve vite des perles.)
Revenir en haut Aller en bas
Ralsalerm
The Dark Sheriff
The Dark Sheriff
Ralsalerm


Nombre de messages : 2865
Age : 28
Localisation : Camps de naturistes
Nom De Brute : Je m'en souviens plus
Date d'inscription : 11/07/2008

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:28

Envoi les sites !
Je veux vérifier un petit truc quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-brute.bbactif.com
achysurf
Poing d'Acier
Poing d'Acier
achysurf


Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : Devant le PC et sur le lit...
Nom De Brute : sirhessirt
Date d'inscription : 01/11/2008

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:23

Depuis 2003 le site et que 17 membres et 975 messages ?!
Tu es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Daïl
Dentiste du Chaos
Dentiste du Chaos
Daïl


Masculin Nombre de messages : 2105
Age : 26
Localisation : Ardecio
Nom De Brute : Tok le Toquet
Date d'inscription : 03/10/2008

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:25

Normal le RP n'attire pas grand monde, comme c'est des messages où il faut un minimum

réfléchir et les rédiger, ça en repousse pas mal...


Dernière édition par Daïl le Mer 17 Juin - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masa
Flamme du Vengeur
Flamme du Vengeur
Masa


Féminin Nombre de messages : 636
Age : 35
Nom De Brute : Masa-Shisato
Date d'inscription : 12/01/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:50

Désolée, je ne peux pas m'empêcher de commenter ^^
Sinon c'est dommage que votre forum n'ait pas beaucoup de succès, mais pitèt bin que vos membres ne passent pas leur vie dessus donc bon Razz
Mais je ne comprends pas pourquoi le RP rebute. J'ai commencé dans ce monde-là, mes posts RP ne faisaient pas plus de 4-5 lignes (pitoyable je sais). Après seulement une année d'expérience j'en étais arrivée à 3 pages de post sous word... Les présentations, entre 8 et 10 pages dans la moyenne, donc je ne vois pas ce qu'il y a de ardu?
Revenir en haut Aller en bas
Ralsalerm
The Dark Sheriff
The Dark Sheriff
Ralsalerm


Nombre de messages : 2865
Age : 28
Localisation : Camps de naturistes
Nom De Brute : Je m'en souviens plus
Date d'inscription : 11/07/2008

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:00

Je vais m'y inscrire Smile
(Je fais rarement du RP, sa va être pitoyable x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-brute.bbactif.com
Meb the komodo
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Meb the komodo


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Quelque part en France
Nom De Brute : Bonzgengis

&
Exoboris rival
Exoborissa
Date d'inscription : 10/06/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:09

Aller aller... Osez donc, de toute façon, à part vouloir jouer un clown sociopathe barbare adepte de la double claymore et qui est un mage nécromancien accompli... et même ça c'est encore jouable je vous avouerai...eh bien, il n'y a aucune difficulté ni problème notable.

La campagne nouvelle débute...
On est peu de membres, seulement 5 actifs, c'est donc familial si l'on peut dire.

Que vous soyez déjà un vétéran role player, ou bien un jeune novice, tentez un peu le premier chapitre qui débute...

Aucune honte à avoir :

- Il suffit d'avoir envie d'incarner un personnage de fantaisie.
- Il suffit d'avoir un traitement de texte correcte.
- Il suffit d'avoir un peu d'imagination.

Le reste n'est pas indispensable !

-Ça ne prend pas beaucoup de temps une fois notre personnage conçu.
(si vous passez 2 jours par semaine, vous êtes déjà pas mal mordu)

-Votre implication est moindre.
(l'univers est déjà installé, seul manque de la "vie")

-Une grande liberté est accordée.
(vous pouvez aussi créer un monde à vous dans le forum, section "mondes mineurs", ainsi que toute une tripotée de personnages, que vous pouvez changer quand bon vous semble !)

Au final...s'il vous plait, je vous en pris...si seulement un ou deux autres nouveau membres pouvaient prendre part au role play qui débute, vous redonneriez un sacré coup de jeune et rehausseriez le niveau !

Salutations, merci.
Revenir en haut Aller en bas
achysurf
Poing d'Acier
Poing d'Acier
achysurf


Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : Devant le PC et sur le lit...
Nom De Brute : sirhessirt
Date d'inscription : 01/11/2008

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeMer 1 Juil - 2:25

Viens commander un thème complet si tu veux Smile
http://graphzone.bbactif.com
Mais il faut 20 messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meb the komodo
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Meb the komodo


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Quelque part en France
Nom De Brute : Bonzgengis

&
Exoboris rival
Exoborissa
Date d'inscription : 10/06/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:30

Ah, pour infos, le site ne comporte depuis 2003 pas un nombre fixe de membres à vrai dire, le premier groupe "d'aventuriers" a été bousillé et s'est disloqué avec ...le BAC, grand ennemi de tout activité extra scolaire.

Ainsi donc les 6-7 membres de base ont dégagé au profit de quelques années d'inactivités.
Par la suite, séquence de relance après séquence de relance on a eu des membres qui se sont inscrit en plus, mais aucun de participant réellement il n'y a pas de pub.

Pour le nombre de messages en vérité on serait actuellement à 2500 et quelques, mais comme on a été nous aussi piraté y'a quelques années et qu'on a fait du ménage également, on en est que là.

(ça fait bizarre d'atteindre 2 fois 666 messages sur un même forum)

Enfin, petit message au cas où :

L'est toujours temps de tenté de venir ! (massacre de gobelins en vue)

http://aerlejdr.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daïl
Dentiste du Chaos
Dentiste du Chaos
Daïl


Masculin Nombre de messages : 2105
Age : 26
Localisation : Ardecio
Nom De Brute : Tok le Toquet
Date d'inscription : 03/10/2008

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:58

Je vais peut-être m'inscrire, maintenant que j'ai été banni de jeuxvideo.com pour de sombres

raisons, j'ai plus grand chose à faire, et il parait que j'ai assez d'imagination noël

Edit : C'est fait, mon pseudo c'est Ran Koti Wink

Je suis en train de lire l'histoire d'Aèr, ça va être long Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Meb the komodo
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Meb the komodo


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Quelque part en France
Nom De Brute : Bonzgengis

&
Exoboris rival
Exoborissa
Date d'inscription : 10/06/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:39

Oui, c'est je l'avoue...le truc le plus chiant qu'on soit obligé de faire ou presque sur un forum de rp.
(je dis presque parce que l'on peut aussi demander un résumé au bigboss en espérant qu'il n'arrve pas à faire plus long que le texte affiché sur le forum ce qui est possible)

Mais ça évite d'être lynché au premier message dans l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Meb the komodo
Poing d'Acier
Poing d'Acier
Meb the komodo


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Quelque part en France
Nom De Brute : Bonzgengis

&
Exoboris rival
Exoborissa
Date d'inscription : 10/06/2009

Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:16

Bon, je remet de la publicité ici dans ce topic.

C'est pas parce que j'ai la flemme d'en créer un autre, mais parce que c'est lié.

Sur le forum précédemment cité j'suis dessinateur (bon c'était quand j'avais 16 ans, y'a déjà 6 ans hein).
Donc je vous envoie le lien de ma galerie sur deviantart.

Donc voilà, c'est pour info.
(notez, bon nombre de dessins que j'ai fait manque, mais comme j'en fais une dizaine par cours où je m'emmerde, je risquerais de surcharger la galerie en mettant des connerie à moitié fini d'êtres seulement esquissées)

http://darkmebael.deviantart.com/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aèr, forum de role play. Empty
MessageSujet: Re: Aèr, forum de role play.   Aèr, forum de role play. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aèr, forum de role play.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum]Valenth | Forum !
» forum total: tout sur un seul forum(poste de modo a prendre)
» Forum en Relation avec ce forum et un autre
» new forum
» FORUM DE LA Brute "TROBIBI" (Nouveau Forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Brute :: Introduction :: Publicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser